Les remèdes anciens reviennent au goût du jour.
Et pour cause… Le manque de personnel dans les hôpitaux, les médecins qui se font de plus en plus rares… Face à cette situation critique dans le secteur médical, les gens recherchent des solutions à leurs maux. Ils s’informent de plus en plus…et reviennent aux méthodes de grand-mère.
L’ARGILE est le plus connu des vieux remèdes. Remis au goût du jour par Jade ALLEGRE, naturopathe et médecin, l’ARGILE est « Roche terreuse, avide d'eau, imperméable et plastique, appelée TERRE GLAISE». C’est 15 % environ de la croûte terrestre et est présente sur l’ensemble de la planète.
Cette terre glaise est utilisée dans de nombreuses professions : potiers bien sûr, mais aussi géologues, agronomes, ingénieurs, maçons … et pharmaciens.
Plus précisément les laboratoires pharmaceutiques : de nombreux médicaments utilisent les principes actifs de l’ARGILE.
Avez-vous déjà entendu parler du SMECTA, un antidiarrhéique, prescrit par les médecins en cas de diarrhées aigües ? C’est de la SMECTITE, silicate de magnésium et d'aluminium, une forme d'argile blanche.
Alors, pour un coût dérisoire (env. 3.50 euros pour 250 g), vous pouvez soigner toute la famille en période de gastro-entérite, ou encore de tourista lorsque vous partez en voyage…
Pas besoin de partir à la quête d'un rendez-vous médical "introuvable" !
Vous voulez en savoir plus sur les propriétés de l’ARGILE ?
Je vous propose de nous retrouver au magasin BIO de La Vie Claire NEMOURS,
Samedi 3 septembre, à 10H30,
où vous réaliserez vos masques de beauté personnalisés.
Prix / personne : 15 euros
Je répondrai à toutes vos questions, sur ce produit à inclure dans votre pharmacie.
Inscription via mon site www.ma-natur.fr ou à l'accueil de votre magasin bio La Vie Claire NEMOURS.